Une antique conception d'oreiller
végétal des plus modernes.

Quoi/Pourquoi/Comment

Historique

Cela fait depuis 1997 que je dors sur des écales de sarrasin et ce concept ancestral d'oreiller végétal a radicalement changé ma vie ; À tel point que depuis, je les fabrique et transmets mon expertise à qui veut l'entendre. Aussi, tout au long de votre lecture, ayez toujours en tête qu'un sommeil santé, c'est dormir la colonne vertébrale droite. – « Nos mères nous disaient toujours de se tenir droit debout ou assis et les chiropraticiens veulent que nous dormions la colonne droite ».

Née au Vietnam dans les années 50, où la conservation de la nourriture passait par le sel, inutile de vous décrire la piètre qualité de mes os. J'ai donc commencé à avoir des tensions cervicales et des maux de tête dès l'âge de 17 ans ; ont suivi des allergies dues à une mauvaise circulation sanguine la nuit, minant ainsi mon système immunitaire, et finalement dans la quarantaine, une qualité de vie physique chambranlante de jour et une qualité de nuit exécrable. Vous reconnaissez-vous un petit peu ? Puisque mon alimentation était saine, que je bougeais toujours et que le gros de mes symptômes apparaissaient au matin, j'ai fait des recherches pour trouver réponse à mes maux. En voici la conclusion.

À partir d'un article disant qu'il était prouvé qu'un adulte fait au moins 30 kg de pression sur un oreiller au poids mort du sommeil, j'ai eu alors l'intuition sur les réponses entourant mes troubles. Imaginez une poche de pommes de terre de 25 kg sur vos oreillers depuis votre adolescence ! Selon moi, on pourrait comparer cette situation à ce que la malbouffe tous les jours de notre vie, pourrait faire à notre santé ou une mauvaise posture durant sept heures de bureau durant notre vie professionnel ! Même pour 65% des cas de ronflement serait une question de posture !

J'ai donc conscience que tous les problèmes qui ont surgi année après année, découlaient du manque de support cervical venant des oreillers conventionnels. Pas étonnant alors qu'en atrophiant les nerfs et les veines durant un tiers de notre vie, allié à une qualité d'ossature douteuse dans mon cas, nous ayons toutes sortes d'effets secondaires avec l'âge. Et comme trouver un outil de sommeil ajustable est quasi inexistant, on peut dire que chaque achat d'oreiller conventionnel est un coup de dé pour dormir santé, sans inhalation synthétique ou chimique.

Que ce soit pour un virage vert, un retour aux sources, des besoins thérapeutiques, vous procurer le meilleur outil de sommeil qui soit, ou même connaître le fonctionnement d'un oreiller aux écales de sarrasin ; vous êtes au meilleur endroit pour comprendre ce merveilleux concept ancestral d'oreiller végétal aux écales de sarrasin recyclées.

Communiquez ce site à un ami qui a été déçu de ce produit, il ressortira alors son oreiller aux écales de sarrasin du fond de l'armoire et l'ajustera en conséquence, parce que c'est sans conteste, le meilleur concept d'oreiller qu'il soit. L'expérience japonaise le prouve depuis plusieurs siècles.

Tableau comparatif qui vous démontre toute la logique de se procurer un oreiller MORPHÉE

Un tiers de notre vie se passe sur notre oreiller

Le comparatif est basé sur 3 concepts courants d'oreiller sur le marché de grandeur standard

Propriétés

Oreiller animal
Plume/duvet, etc.

Oreiller synthétique
Mousse d'uréthane, etc.

Oreiller végétal Morphée
Écales de sarrasin recyclées

Fraicheur

Non

Non

Oui

Ajustable

Non

Non

Oui

Lavable

Non

Non

Oui

Écologique

Oui

Non

Oui

Thérapeutique

Non

Non

Oui

Énergisante

Non

Non

Oui

Bourre renouvelable

Non

Non

Oui

Hypoallergique

Non*

Non*

Oui

Soutien cervicale**

Non

Non

Oui

Atrophie des nerfs et des veines

Oui

Oui

Non

Émanations néfastes

Oui

Oui

Non

Poids

Variable

Variable

+/-  2 kg (l'oreiller ajusté)

Longévité

Jusqu'à 3 ans

Jusqu'à 5 ans

À vie

Prix

30$ à 200$

15$ à 300$

85$

* À moins d'être chimiquement traité (émanations nuisibles)
** Nous considérons que si la pression d'une main enfonce dans l'oreiller, il est évident qu'il s'affaissera sous votre poids mort du sommeil (30kg min.).

Pourquoi un oreiller aux écales de sarrasin ?

La bourre d'écales de sarrasin est un des rares matériaux qui ne s'affaisse pas, tout en épousant parfaitement vos formes.

Bien ajusté, cet outil de sommeil élimine toute atrophie des nerfs et des veines, source des maux tels que tensions cervicales, céphalées, etc. De ce fait, une circulation sanguine optimale au cerveau sera garante de maintenir une bonne santé à court et long terme pour les petits et grands, voire même récupérer certains éléments de santé perdus, tout comme commencer une alimentation saine selon le besoin de votre corps pour retrouver une meilleure forme (au sens propre et au sens figuré).

Les écales de sarrasin ne sont pas conductrices de chaleur grâce à l'air qui circule entre elles. Cet oreiller végétal demeure donc frais en tout temps, contribuant ainsi à vous donner un sommeil stable et réparateur. Grâce à ses propriétés exceptionnelles de fraîcheur, ce matériau est naturellement hypoallergénique puisque les acariens ne se développent qu'en milieux chauds et humides.

Finalement, les écales de sarrasin n'ont subi aucune transformation artificielle. Elles sont un produit naturel qui a la propriété d'absorber et d'emmagasiner l'énergie solaire pour vous la transmettre durant votre sommeil. C'est pourquoi elles sont réputées pour être un des meilleurs fertilisants naturels pour nourrir notre terre. L'oreiller aux écales de sarrasin est vraiment 100% écologique.

Pourquoi un oreiller MORPHÉE ?

Parce qu'il est l'oreiller aux écales de sarrasin par excellence, le mieux conçu sur le marché.

MORPHÉE contient des écales de sarrasin de première qualité traitées naturellement et spécialement pour la bourre d'oreiller. Ces écales n'ont jamais été mises en situation de condensation puisque les oreillers ne sont jamais scellés hermétiquement dans des sacs de plastique, leur permettant ainsi de respirer en tout temps. Vous n'aurez donc aucune mauvaise surprise d'odeur ni d'altération.

MORPHÉE est vendu rempli d'écales de sarrasin plus que nécessaire (texture extra-ferme). C'est pourquoi MORPHÉEest un des rares oreillers sur le marché conçu pour s'ajuster selon les besoins de chacun, au même titre que les vêtements ou les lunettes pour les yeux. Il vous permettra donc de dormir selon le confort désiré et surtout, selon votre physique et vos positions afin d'atteindre l'objectif d'un sommeil santé qui est de dormir la colonne vertébrale droite. Imaginez tout ce que vous recherchez d'un oreiller dans un seul.

MORPHÉE est fabriqué avec du tissu 100% coton solide (denim) et tissé si serré que la lumière ne traverse pas le matériau. Il gardera ainsi les particules d'écales usées à l'intérieur de l'enveloppe durant des années, sans que l'on ait besoin de les tamiser.

MORPHÉE est cousu à la surjeteuse cinq fils, ce qui donne deux coutures parallèles. On y rajoute une troisième couture simple et serrée pour renforcer le tout et on consolide les quatre coins de l'enveloppe. Si l'enveloppe s'ouvre, MORPHÉE vous remplacera l'oreiller.

MORPHÉE est doté d'une fermeture éclair pour permettre d'ajuster l'oreiller et pour laver l'enveloppe au besoin. Cette fermeture éclair est plus petite que celle des enveloppes manufacturées, donc plus robuste. De plus, elle est cousue avec des coutures doublées et consolidées aux extrémités. La languette de la fermeture éclair entre sous le tissu pour qu'aucune écale ne s'échappe de l'enveloppe et pour une question de sécurité.

Liste de prix et des produits MORPHÉE

Taxes incluses - Transport non inclus

ARTICLES

MESURE cm

QUANTITÉ

Prix $

Oreiller - grand

50 x 69

1

100.00

Oreiller - standard

50 x 65

1

85.00

Oreiller - moyen

43 x 61

1

70.00

Oreiller - petit

40 x 53

1

65.00

Coussin d'appoint avec enveloppe décorative

30 x 51

1

45.00

Enveloppe décorative pour coussin d'appoint

30 x 51

1

10.00

Coussin décoratif **

Selon disponibilité

Par kg

25.00

Matelas animal**

Selon disponibilité

Par kg

25.00

Enveloppe d'oreiller à remplir - grand

50 x 69

1

35.00

Enveloppe d'oreiller à remplir - standard

50 x 65

1

30.00

Enveloppe d'oreiller à remplir - moyen

43 x 61

1

25.00

Enveloppe d'oreiller à remplir - petit

40 x 53

1

20.00

Enveloppe de coussin d'appoint à remplir

30 x 51

1

15.00

Protège oreiller, grand

51 x 70

1

18.00

Protège oreiller, standard

51 x 58

1

15.00

Fond de chaise**

Variable

1

50.00

Fond de chaise**

Variable

4

180.00

Fond de siège sur mesure**

Variable

Par kg

28.00

Sac d'écales de sarrasin en vrac

Sac

800 gr

10.00

* Calcul approximatif pour la livraison d'un oreiller standard : Pour les mesures du colis, prendre celles du tableau et ajouter 20cm pour la hauteur. Cumuler 15 cm pour chaque oreiller supplémentaire (Ex. pour 3 oreillers → 2 x 15cm = 30cm + 20cm = 50cm d'épaisseur) ; Pour le poids du colis, calculer environ 4 kg, emballage inclus et multiplier par le nombre d'achat d'oreiller. Pour les autres grandeurs, ajouter 1 kg pour le grand, ou 800 g de moins cumulatif pour chaque grandeur inférieure. (Ex. pour un petit, 4kg – 1.6 kg (2x800g) = 2.4 kg). Ici, tous les calculs pour la livraison sont à titre indicatif et sont le maximum que vous paierez. Le prix final, probablement à la baisse, sera réajusté lors de la commande. Aucune facturation ne se fera sans le consentement du client.

** Grandeur et modèle variés selon la disponibilité du moment ou sur commande.

Mode d'emploi et entretien

Ajustage

Étant donné que durant des années vous aviez l'habitude de dormir sur un oreiller synthétique ou animal, il est nécessaire d'allouer un délai d'adaptation raisonnable à cette nouvelle façon de dormir. Aussi, après chaque ajustement, essayez l'oreiller une semaine ou deux pour s'assurer que l'ajustage vous convient, si non refaites l'exercice.

Votre corps vous parle, soyez à son écoute et n'hésitez pas à réajuster le tir en tout temps et selon votre évolution physique. Aussi, dites-vous bien que si vous n'aimez plus votre oreiller, ce n'est pas le concept merveilleux qui a changé avec le temps, mais bien votre corps. Ou bien revoir l'entretien suggéré de votre oreiller.

MORPHÉE prône un sommeil santé qui est de dormir la colonne vertébrale droite. C'est pourquoi, le secret d'un bon ajustage se résume à : – Plus vous viderez votre oreiller, plus vous augmenterez la panoplie de positionnement que vous prenez durant la nuit afin d'atteindre l'objectif d'un sommeil santé. Et comme ce matériau ne s'affaisse pas, vous profiterez d'une bonne posture de sommeil durant toute la nuit, en plus de sa fraicheur.

Il est entendu que les ajustements ci-dessous ne sont qu'à titre indicatif étant donné que les besoins de chacun sont d'ordre strictement personnels. Aussi, l'indice sensoriel d'un bon ajustage est : ferme, souple et malléable. Dès qu'il y a sensation de raideur, votre corps est en train de vous dire que l'oreiller est trop plein par rapport à votre physique et votre habitude de sommeil.

Pour des besoins thérapeutiques :

- Videz environ 8 à 10 tasses d'écales de moins vous permettra de dormir santé sur le dos et le coté ;

- Les personnes qui dorment sur le ventre doivent vider l'oreiller jusqu'à ce que la paume de leur main, les doigts serrés, traverse le centre de l'oreiller et touche la table. Cet ajustement vous permettra aussi des positionnements à 360° degré (toutes les positions). De plus, si vous dormez sur le ventre, il est fortement recommandé de dormir avec un oreiller le long du corps qui lui permettra de redresser et d'aligner la colonne vertébrale (maux de dos) et la région cervicale.

Pour des besoins normaux :

Texture extra-ferme : Utiliser l'oreiller tel quel ou vider jusqu'à 6 tasses d'écales de moins.

Texture moyenne : Retirer de 6 à 10 tasses d'écales.

Texture molle : Extraire 10 tasses et plus.

Pour les enfants de 1,2 m (4 pieds) et moins : Vider au moins 10 tasses d'écales pour un sommeil santé.

Entretien

L'excédent d'écales de sarrasin doit être stocké dans un sac en papier pour qu'elles respirent en tout temps et pour éviter toute situation de condensation. Les écales de sarrasin pourront être réutilisées au besoin en attendant de laver votre oreiller.

Exposer votre oreiller quelques heures au soleil de temps à autre, elles réagiront comme votre corps au soleil après plusieurs jours/semaines de nuage. À chaque fois que vous le ferez, les écales reprendront de la vigueur et emmagasineront l'énergie solaire qui vous sera retransmise durant votre sommeil. Elles reprendront aussi un peu de volume et de l'élasticité.

Pour l'entretien de l'enveloppe MORPHÉE, transvider toutes les écales dans un contenant avant de le laver. Toutefois, MORPHÉE vous conseille fortement d'investir sur un protège-oreiller en piqué bien matelassé qui absorbera toutes vos huiles corporelles. Ce piqué jouera trois rôles non négligeables : celui de faciliter l'entretien de l'oreiller (au 5-10 ans), celui d'améliorer le confort et celui d'aider à maintenir les écales en place dans l'enveloppe pour les oreillers très vidés.

Pour l'entretien des écales, pendant que son enveloppe est au lavage, tamisez-les au-dessus d'un lit de journal avec une passoire à gros filet. Tout ce qui passera au travers, retournez-le à la nature comme fertilisant (plante/jardin). Pour donner du volume à vos écales, passez les écales tamisées sous l'eau, très bien les égoutter et les faire sécher au soleil ou dans son enveloppe dans la sécheuse.